Écrire ses voeux

écrire des voeux originaux

La rédaction de voeux originaux

Un petit air de défi

Il y a tellement de formules qui sentent le réchauffé, qui manquent de sincérité, qui sont copiées-collées sans âme.

Mais 2020 a été tellement atypique qu'il y avait de quoi sortir des sentiers battus. C'était sans compter sur l'usure que toutes les contraintes ont eues sur les personnes. On est arrivé hors d'haleine en 2021. Et pourtant , notre haleine, on l'a bien sentie dans nos masques.Pas facile de mâcher du chewing-gum là-dedans.

On a été muselé, enfermé, décérébré. Plus le droit de travailler, de se déplacer, de faire la bise à nos amis, de prendre soin de nos anciens qu'on a laissé un temps seuls dans leur cellule...et obligation de la pensée unique (houla, sinon on est complotiste!).

Nul doute que si des extra-terrestres nous avaient découverts, ils auraient fait sauter la planète, convaincus que l'humanité est arrivée au terme de sa décadence.

Donc les extra-terrestres n'existent pas.

Ou alors ils n'avaient pas connaissance de notre Déclaration universelle des droits de l'Homme. Ils ne savaient donc pas à quel point elle était bafouée et jusqu'où l'humanité avait échoué.

"Ouais, je vais bien, tout va bien..."

En attendant le réveil des consciences  ("soit le changement que tu veux voir dans ce monde" nous a dit Gandhi ) chacun a le pouvoir de tout faire pour être optimiste.

C'est une question de point de vue.

Moi j'ai choisi, si possible, de voir la moitié pleine du verre.  ( C'est une expression, hein! Je fais le dry january! .) Donc voici mes voeux. Je ne peux insérer qu'une seule image, mais j'ai toujours plusieurs modèles de cartes de voeux, en fonction des personnes à qui je les envoie.

Et meilleure année à toutes et tous!

Ascriba vous assure discrétion, méthode et polyvalence