Informations sur la profession

Je reçois parfois des courriels ou appels de personnes souhaitant devenir écrivain public. Les questions portent sur le statut, l'accession à la profession, et autres questions administratives.

Dans l'impossibilité de répondre à ces  sollicitations, et chaque cas étant particulier, j'invite les personnes souhaitant devenir écrivain public à consulter le site de l'Académie des Écrivains Publics de France.

OFFRES D'EMPLOI : Ascriba' est une micro-entreprise  et ne propose donc aucune offre d'emploi.

Réseau Architextes, les écrivains publics d'Ille-et-Vilaine

     

Je suis membre de ce réseau

Qu’est-ce que c’est ? C’est un réseau informel d’écrivains publics professionnels d’Ille-et-Vilaine, qui se rencontrent régulièrement pour mettre en commun leur expérience, leurs compétences, leurs différences, leurs talents…afin de mieux vous servir. Quels que soient vos besoins, il y aura toujours un écrivain public près de chez vous.

Ce réseau fonctionne sur le seul dynamisme des membres qui le composent. Ils inventent et participent à des actions collectives permettant de faire connaître cette profession si particulière et vivante. Vous pouvez rencontrer ces professionnels de l’écriture à Becherel en été, ou sur le marché des Lices en hiver.... Ils préparent un recueil de nouvelles laissant s’exprimer l’étendue de leur maîtrise de l’écrit.

Vous êtes écrivain public basé en Ille-et-Vilaine et vous souhaitez rejoindre le réseau ?

Envoyez-moi un petit mail de motivation avec vos principales activités et votre numéro de siret.

 

Ascriba vous assure discrétion, méthode et polyvalence